La liposculpture haute définition

0

La lipoaspiration haute définition a connu un essor exponentiel ces dernières années, la prééminence des réseaux sociaux dans le choix des chirurgiens par les patients a accentué ce phénomène. Dans un monde connecté où chacun dispose dans le creux de sa main des résultats des chirurgiens de la planète entière, il devient indispensable de s’ouvrir aux nouvelles techniques ainsi qu’aux tendances mondiales en chirurgie esthétique.

Il a fallu plusieurs années à Alfredo Hoyos pour mettre sur pied une technique aujourd’hui unanimement plébiscitée et qu’il continue d’enrichir de nouveaux concepts comme la dynamic definition. Nous nous proposons de présenter les bases de la haute définition comme enseignées par Hoyos, enrichies des expériences d’experts internationalement reconnus avec qui l’auteur a pu échanger.

Histoire de la haute définition

1. Carlson Lewis, le pionnier

Après 2 ans d’expérience avec une méthode d’aspiration de la graisse intro­duite quelques années plus tôt par le célèbre Yves Gérard Illouz, Lewis a fait le bilan de cette technique qu’il considère préférable à l’abdominoplastie du fait du nombre moins important de complications [1]. Il pointe du doigt les inconvénients de la lipoaspiration lorsqu’elle est utilisée au niveau de l’abdomen puisque les irrégularités de contour (fig. 1) semblent plus nombreuses dans cette zone réputée difficile à traiter, comme Illouz avait pu le décrire lors de l’introduction de sa technique [2].

Dans une étude menée par le board des directeurs de la Société de lipolyse d’Amérique du[...]

Connectez-vous pour consulter l'article dans son intégralité.

Pas encore abonné(e)
INSCRIVEZ-VOUS

Inscrivez-vous gratuitement et profitez de tous les sites du groupe Performances Médicales

S'inscrire
Partagez.

À propos de l’auteur