Charte de modération

MODÉRATION

Chaque contribution postée est soumise à modération.

Nos modérateurs sont les premiers à vous lire. Ils lisent rigoureusement toutes les contributions avant de les publier sur Réalités en Chirurgie Plastique : c’est pourquoi l’affichage de votre contribution peut prendre de 24h à 48h après votre envoi.

Évidemment, nos modérateurs ne valident et ne publient votre contribution que si elle respecte la charte.

Vous pouvez alerter l’équipe de modération, d’une contribution qui vous semble ne pas respecter notre charte en nous contactant sur notre page contact. Notre équipe sera automatiquement prévenue et fera le nécessaire.

Notre équipe de modération n’intervient pas dans les discussions pour donner son avis, ni lors d’un conflit pour donner raison à un internaute. Le travail de nos modérateurs n’a rien à voir avec une quelconque «censure» fondée sur des critères idéologiques, elle se borne à appliquer les règles édictées par la présente charte.

LES RÉGLES DE BONNE CONDUITE À SUIVRE

Le savoir vivre et la politesse sont les bienvenus. Réalités en Chirurgie Plastique est un média où l’on peut échanger, débattre, défendre son point de vue, apporter de l’information… Chacun a le droit à la parole, respectez celle des autres. Et plus largement, respectez les autres internautes de Réalités en Chirurgie Plastique.

Réalités en Chirurgie Plastique est un média où l’on peut s’exprimer librement, dans le bon respect du droit. Cela va alors de soi, toutes contributions à caractère pornographique (et images de nudité), pédophile, ou violent seront rejetées.

L’équipe de modération se réserve le droit de supprimer tout commentaire employant des termes grossiers, même lorsque ceux-ci ne sont pas directement utilisés comme des insultes.

Il en est de même pour toutes les contributions susceptibles par leur nature à porter atteinte au respect de la vie privée, au respect de la personne humaine et de sa dignité, de l’égalité entre hommes et femmes et de la protection des enfants et des adolescents.

Seront également rejetées, les incitations à la discrimination, à la haine ou à la violence : à caractère raciste, xénophobe, sexiste, homophobe ou révisionniste ; les contributions contraires à l’ordre public et aux bonnes mœurs, à caractère nuisible, menaçant, abusif, constitutif de harcèlement, vulgaire, obscène, menaçant pour la vie privée d’autrui, haineux ; les contributions à caractère diffamatoire ou dénigrant, les contributions portant atteinte d’une quelconque manière aux mineurs. Il en va de même pour toute contribution dénigrant directement ou indirectement Réalités en Chirurgie Plastique, ses journalistes et ses dirigeants.

Les contributions dévoilant des coordonnées personnelles (email, adresse postale, téléphone…) seront rejetées.

Les liens vers différentes sources d’informations partagées sont les bienvenus, mais les liens hypertextes renvoyant vers d’autres sites dont le contenu serait susceptible de contrevenir à toute loi et réglementation en vigueur seront assurément rejetés. Les liens vers des sites personnels sont acceptés, après vérification de notre équipe de modération. En revanche, les liens postés à des fins commerciales, et/ou sans rapport avec le sujet, seront quant à eux supprimés.

Enfin, si vous n’êtes pas publiés, inutile de proposer de nouveau la même contribution, de faire du «junk mail», ou du «chainmail», les «trolls», «doublons», ou messages assimilés seront systématiquement rejetés.

Par ailleurs, l’équipe de modération de Réalités en Chirurgie Plastique se réserve le droit de supprimer tout commentaire citant des extraits de textes religieux, que ceux-ci soient authentiques ou non. Les commentaires faisant du prosélytisme religieux seront également rejetés.

Enfin, en dernier ressort, nous vous rappelons que l’équipe de modération de Réalités en Chirurgie Plastique se réserve le droit de refuser un commentaire si elle le juge susceptible de nuire à la bonne tenue de la discussion, et ce, indifféremment de l’opinion qui y est exprimée.