Revue de presse d’automne

0

La télémédecine est depuis longtemps sur le radar des professionnels de la santé comme outil potentiel pour élargir l’accès aux soins médicaux et réduire les coûts. Puis vint la COVID-19. Par nécessité, la pandémie a hâté l’essor de la télémédecine ainsi que son acceptation par le public. Un article de F. Nahai dans Aesthetic Surgery Journal, Volume 40, numéro 9, septembre 2020 fait le point sur le sujet.
Les consultations vidéo en ligne offrent aux patients de vous rencontrer sans avoir à parcourir une longue distance. Il en résulte des économies de temps et d’argent, au profit du patient. En tant qu’outil de suivi post-traitement, les consultations en ligne peuvent jouer un rôle important dans le diagnostic rapide des complications. Le suivi à long terme peut également être facilité, surtout lorsque les patients vivent loin du cabinet de leur chirurgien ou ont des horaires extrêmement chargés. Pour toutes ces raisons, l’option de téléconsultation, bien qu’elle ne soit pas appropriée dans toutes les situations, peut être utile et très précieuse pour de nombreux patients.
En raison de la COVID-19, les restrictions médico-légales ainsi que le remboursement de la télémédecine ont été assouplis. Compte tenu de l’évolution des attitudes d’aujourd’hui à l’égard de la télé­santé, cette expérience pour les patients consultés en ligne peut générer des avantages et stimuler la croissance de notre pratique.

Radiographic comparison of superior and inferior gluteal vessels in jackknife versus prone position: a prospective,[...]

Connectez-vous pour consulter l'article dans son intégralité.

Pas encore abonné(e)
INSCRIVEZ-VOUS

Inscrivez-vous gratuitement et profitez de tous les sites du groupe Performances Médicales

S'inscrire
Partagez.

À propos de l’auteur

Président 2017 de la SOFCEP, Chirurgien plasticien, MARSEILLE.