Lipofilling fessier esthétique : un remodelage naturel de la silhouette

1

La lipoaspiration des stéatoméries en excès est devenue une pratique courante en chirurgie esthétique. L’amélioration esthétique de la région fessière [1] est une demande croissante chez les patientes, et la lipoaspiration permet un remodelage de la silhouette en fonction du souhait de la patiente. Néanmoins, une lipoaspiration trop marquée peut être source de séquelles à type de défauts localisés inesthétiques préjudiciables pour la patiente [2]. Le transfert graisseux, en plein essor notamment dans la région thoraco-mammaire [3, 4] et dans l’augmentation glutéale [1, 5], permet la redéfinition des contours de la silhouette. Aussi, dans ce type de séquelles secondaires à une lipoaspiration trop marquée, le lipofilling peut améliorer le résultat.Le but de cet article est de présenter notre technique de lipofilling fessier esthétique [1] afin de corriger une séquelle de lipoaspiration excessive réalisée par un autre chirurgien. Le lipofilling fessier es[...]

Connectez-vous pour consulter l'article dans son intégralité.

Pas encore abonné(e)
INSCRIVEZ-VOUS

Inscrivez-vous gratuitement et profitez de tous les sites du groupe Performances Médicales

S'inscrire
Partagez.

À propos de l’auteur

Chirurgie plastique, esthétique et reconstructrice, LYON. www.dr-hoquoc.com

Un commentaire

  1. Merci pour la présentation de ce cas très intéressant. Je voudrais néanmoins présenter trois préoccupations :
    1-Quels sont les gestes à ne pas faire pour réduire considérablement le risque des séquelles inesthétiques ? Commis par le premier chirurgien, si je peux dire ainsi.
    2-La 2°préoccupation est une suggestion. Il sera très éducatif d’accompagner l’article avec la vidéo de l’intervention.
    3-Quelle est la durée de vie des tissus graisseux transférés pour une augmentation volumétrique glutéale? En d’autre terme dans comben de temps la patiente aura besoin d’une nouvelle intervention pour comblement de volume de la région fessière traitée?
    Merci.

Laisser un commentaire