Comment préparer et gérer un contrôle fiscal ?

0

Le contrôle fiscal est un événement qui a été traité nombre de fois au cinéma et au théâtre, avec humour. Pourtant, il peut être parfois très traumatisant, si l’on n’est pas bien accompagné ! Nous avons interrogé à ce sujet Maître Truchot, avocat fiscaliste et Catherine Bel, de la société Patrimoine Premier. Nous nous sommes intéressés à ce que peut savoir l’administration fiscale sur nous et s’il existe des précautions à prendre pour limiter les risques. Enfin, nous verrons que de toute façon, pour certains, il sera difficile d’y couper ! Maître Jérôme Truchot nous dira comment affronter cet événement, comment le préparer et le gérer. Pour finir, nous vous rappellerons quelles sont les sanctions encourues et bien sûr les voies de recours !

Réalités en Chirurgie Plastique : L’administration fiscale ne sait pas tout de nous, mais pas loin. Elle détient de nombreuses données… Mais que sait-elle vraiment ?

Maître Jérôme Truchot et Catherine Bel : Vous aurez noté qu’à travers les déclarations 2 042 pré-remplies, l’Administration détient un certain nombre d’informations sur notre situation personnelle : salaires, revenus de capitaux mobiliers, salaires versés à notre employé de maison… Cela montre que l’Administration est destinataire de nombreuses informations en provenance aussi bien d’entreprises[...]

Connectez-vous pour consulter l'article dans son intégralité.

Pas encore abonné(e)
INSCRIVEZ-VOUS

Inscrivez-vous gratuitement et profitez de tous les sites du groupe Performances Médicales

S'inscrire
Partagez.

À propos de l’auteur

Avocat fiscaliste FIDAL.

Laisser un commentaire